|
Groupe : Badaud
|
Salut à tous. Je me pose une question qui frise la paranoia mais quand même, je me demande si les diffuseurs disposent d'indics parmi les clients.
Il y a quelques temps j'ai été complimenté par mon boss qui me félicitait de la part de mes clients de ma régularité dans ma tournée. Je m'étais alors posé la question comment pouvait il le savoir ?
Depuis quelques jours, vacances de noël obligent, je m'accorde quelques libertés dans mes horaires (je me lève 1/2 h + tard) parce que faut quand même pas déconner, on peut souffler de temps en temps. Et comme par hasard ce matin, mon boss me fait passer un papier à remplir quotidiennement pendant une semaine pour "actualiser les données liées à ma tournée".
Est il possible qu'un ou plusieurs clients informent quotidiennement le diffuseur de l'heure de passage du porteur ou je suis complètement parano ?
A + et bon courage pour la fin d'année.
Hervé
|
|
Groupe : Habitué
|
Hervé souvent le service des abos appelle les client pour leur demander si on est régulier et si les livraisons ne sont pas tardives. Ensuite tu as des clients qui appellent pour se plaindre de tel ou tel changement, tu les as habitués à une certaine régularité et le changement ne doit pas leur convenir. dis toi on n'a pas droit à l'erreur, on ne nous pardonnera rien.
Courage et bonne fin d'année
|
|
Groupe : Badaud
|
Salut Jeany et merci pour ta réponse. C'est effectivement le fonctionnement que je connaissais mais je ne serais pas étonné qu'il y ait des retours plus systématiques de certains clients sans scrupules. Du genre à te faire des beaux sourires et à te proposer un café ...
Quelle société de merde.
|
|
Groupe : Habitué
|
je suis d'accord avec toi, on vit un monde d'hypocrite et de se fait il faut se méfier de tout et de tout le monde même si perso je ne fonctionne pas de cette façon, je croyais souvent que tout le monde est beau et gentil et cela me valais pas mal de revers alors maintenant je sors souvent mes griffes et je suis sur la défensive.
Courage et il faut laisser dire si tu finis à l'heure on ne peut rien te reprocher.
|
|
Groupe : Administrateur
|
Hello,
Idem que Jeany, l'éditeur fait des enquêtes régulières.
Première chose, Rvl, ne confonds pas diffuseur et dépositaire, le diffuseur est le commerçant qui vend la presse, tabac, maison de la presse ou kiosque etc...
Deuxième chose, lorsque le camion arrive tard ou quand je dois faire le plein ou pour d'autres multiples raisons, j'ai pris l'habitude de modifier ma tournée, de la faire à l'envers ou d'intervertir les secteurs, ça ne coûte rien et ça permet d'éviter que les clients relèvent mes horaires de passage, dans la mesure où ils sont livrés avant 7h30, ils ne peuvent plus indiquer l'heure à laquelle je les livre et donc ne disent rien à l'éditeur ou au dépositire...
"Quand un éditeur vous passe la main dans le dos, il pense, au même instant, vous mettre un pied au cul"
---------------------
|