Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Connexion - S'enregistrer )
Bienvenue sur votre FORUM
Vous devez être inscrits pour en visualiser l'intégralité
Si vous ne recevez pas le mail de confirmation lors de votre inscription, signalez le, via le bouton CONTACT en page d'accueil, à l'administrateur qui la validera manuellement.
Colportail > Tranches de vie > Nos Expériences > première tournée sous la neige
| Jeff | #46 24/12/2010 - 09h40 |
|
Groupe : Administrateur Hors ligne |
Pas eu beaucoup de loisirs ces jours ci...
![]() Comment donc, j'apprends que Marguerite a eu des misères ? J'espère que tu vas mieux, que ton dépositaire a été compréhensif et que tu ne risques rien pour ton avenir professionnel. Pour la voiture c'est bigrement ennuyeux, espérons que ton assurance te permette ou t'aide à en changer. ![]() Dans tous les cas, je suis de tout cœur avec toi, et malgré tout je te souhaite un prompt rétablissement et de bonnes fêtes ainsi qu'à tous nos amis.
"Quand un éditeur vous passe la main dans le dos, il pense, au même instant, vous mettre un pied au cul"
--------------------- |
| Marguerite | #47 24/12/2010 - 21h32 |
|
Groupe : Acharné Hors ligne |
Merci Jeff. J'espère pouvoir reprendre lundi malgré les douleurs. j'ai une voiture en vue mais elle ne sera prête que dans 3 semaines. En attendant, famille et amis tournent, soit en ma compagnie ou bien avec un enregistrement de la tournée. J'ai, dans mon malheur, beaucoup de chance. Chacun s'accorde à dire que je l'ai échappé belle. Le dépositaire s'est proposé pour tourner avec moi mais concernant le véhicule, il n'en avait pas de disponible. Joyeux Noel à vous tous !
|
| porteur02 | #48 25/12/2010 - 18h38 |
|
Groupe : Badaud Hors ligne |
Salut et joyeux noel a tous. Hier tournée impossible pour nous dans le 02, 3 cm de glace recouvert de 15 cm de neige ( pas envie de me planter juste avant les fetes). On va essayer de rattraper un peu de retard demain matin mais ca va etre tendu. Courrage Marguerite, heureusement que tes proches sont cool avec toi, c'est rare de nos jours
|
| porteur02 | #49 02/02/2011 - 18h18 |
|
Salut a tous. Tournée impossible pour moi ce matin a cause du verglas. J' ai essayé mais apres moultes frayeurs j'ai préféré rentrer au chaud (pas envie de casser la charette)
|
| Jeff | #50 03/02/2011 - 08h12 |
|
Je ne peux te dire qu'une seule chose : tu as eu raison.
La santé et le bon état de ta voiture priment sur la tournée, d'ailleurs si tu casses ta voiture durant ta tournée ou si tu te casses une jambe, ça ne change rien en plus de te mettre dans le caca... Chez nous, tournée à 7/8° avec un peu de bruine. Le soleil nous a quitté depuis trois jours et ça manque déjà.
"Quand un éditeur vous passe la main dans le dos, il pense, au même instant, vous mettre un pied au cul"
--------------------- |
| Mary | #51 27/03/2011 - 11h22 |
|
Groupe : Novice Hors ligne |
En parlant de chute.J'ai fait très fort moi aussi.
....et il n'y avait pas de neige.... vu que ça s'est pâssé le 10 Avril 2010. Bientôt un an déjà!!!Je faisais la tournée avec mon beau frère et en remontant dans la voiture je me suis coincée le pied dans le caniveau....ne me demandez pas comment j'ai fait .Résultat des courses:Fracture de l'épaule gauche et de la cheville(malléole externe)gauche également.Deux mois d'immobilité en chaise roulante et rééducation interminable.Je n'ai pu reprendre que mi-juillet....la galère quoi...Je ne fais jamas les choses à moitié en général...la preuve ... |
| Jeff | #52 27/03/2011 - 18h25 |
|
Bonjour Mary, heureux de te voir
Il y avait longtemps qu'on ne t'avait lu ![]() As tu repris ta tournée depuis ce malheureux accident ? ![]() Il est vrai que, lors d'une tournée, mille incidents peuvent survenir jusqu'aux trucs les plus invraisemblables. Il y a quelques jours je me suis retrouvé avec un énorme rottweiler entre moi et ma voiture, il avait la gueule patibulaire mais presque et je me voyais déjà à l"état de nonosse à ronger. ![]() Un collègue, lui, a évité de justesse un sanglier... en pleine ville... ![]() Un autre a eu sa voiture détruite par une borne automatique qui s'est soulevé à son passage...
--------------------- |
| Mary | #53 29/03/2011 - 21h57 |
|
Groupe : Novice Hors ligne |
Bonsoir Jeff
J'ai repris la tournée mais je garde quelques séquelles.Les douleurs me préviennent gentiment des changements climatiques .Je constate que ta mésaventure avec le chien s'est heureusement bien terminée.Pour ma part je ne croise que des chats ..c'est beaucoup moins impressionnant que les sangliers ![]() Par contre ,pas de bornes automatiques sur mon trajet,mais la mécanique est tellement solicitée que les pannes se succèdent à un rythme inquiétant. Le garagiste se frotte les mains ![]() Je te souhaite une bonne semaine. A bientôt
Ce message a été édité par Mary le 29/03/2011 à 22h09.
|
| rvl | #54 01/04/2011 - 14h21 |
|
Salut à tous les gars et les filles. Désolé de m'être complètement éloigné de ce forum mais je reconnais que ce métier ne suscite pas assez de passion chez moi pour que j'ai envie d'en parler quand la tournée est terminée
![]() Il y a toutefois un truc qui me titille et dont j'ai envie de vous parler depuis longtemps, c'est le problème des clébards. Il y a une saloperie de berger allemand qui tous les jours déboule de son jardin par surprise devant mes roues quand je repars de chez son voisin. A chaque fois, je frole l'accident car ce bougre est assez sournois pour me prendre tellement par surprise qu'il génère des réflexes pas toujours pertinents au niveau de ma conduite. J'ai lu des articles là dessus comme quoi c'est le comportement du facteur (ou assimilé) qui provoque ce genre de réactions (fuite ...) mais curieusement personne ne semble mettre en cause l'attitude du propriétaire qui laisse son chien en liberté courser les bagnoles des facteurs/porteurs et peut être même les gamins en vélos. Au début, ça n'arrivait qu'une ou deux fois dans la semaine, j'en déduis donc que le proprio du chien dispose de solutions pour éviter ça. Maintenant c'est tous les jours, c'est d'autant plus énervant que le proprio est réveillé et à sa fenêtre lorsque son molosse veut me bouffer mes michelin à 80 euros pièce. J'en déduit que ça doit l'amuser quelque part. J'ai tenté le coup du tuuuut !!! continu pendant que le clébard me course, me disant qu'à 5h45 même si ça excite encore plus le proprio, ses voisins ne verront pas ça d'un même oeil, mais ça n'a rien donné. J'en suis rendu à penser à téléphoner au gars que je livre pour l'inciter à négocier avec son voisin, s'il veut continuer à recevoir son journal, mais ça me parait un peu déplacé, j'aimerais avoir votre avis avant. Je précise que bien que n'étant pas fan de clébards (je trouve aberrant qu'on puisse posséder des animaux domestiques, qui plus est en liberté, potentiellement dangereux), je respecte les animaux et je me fais un devoir d'épargner le moindre d'entre eux, de la souris qui traverse imprudemment au gros matou qui la pourchasse, quitte à me ruiner en plaquettes. |
| Jeff | #55 01/04/2011 - 16h03 |
|
J'ai vécu un cas à peu près similaire il y a quelques années.
Ma solution a été de laisser dans la boîte du proprio du chien une lettre qui d'abord lui expliquait le problème pour moi, ensuite le risque potentiel si à ma place c'était un gosse, puis je lui signalait que la loi oblige un chien à être en laisse dans la rue et enfin je le menaçai d'appeler la maréchaussée la prochaine fois. Le bonhomme devait tenir plus à son portefeuille qu'à son chien j'ai appris quelques temps après qu'il s'en été séparé presque immédiatement après mon courrier, surement, je suppose, que ce n'était pas la première fois qu'il avait des ennuis avec le molosse et que la borne avait été dépassée...
--------------------- |
| rvl | #56 01/04/2011 - 17h41 |
|
Merci Jeff, bonne idée. Je m'attends toutefois à une réaction du style "vous inquiétez pas il est pas méchant, il fait ça pour jouer" sauf qu'à cette heure là moi j'ai pas envie de rigoler
. Ou pire "qu'est ce que vous lui avez fait, d'habitude il est gentil". En tout cas je me demandais si ça n'était pas moi qui est un peu "coucouille" et qui devrais vivre avec ce genre de contrainte mais ton témoignage me rassure. |
Colportail > Tranches de vie > Nos Expériences > première tournée sous la neige
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).