Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Connexion - S'enregistrer )

Bienvenue sur votre FORUM

Vous devez être inscrits pour en visualiser l'intégralité

Si vous ne recevez pas le mail de confirmation lors de votre inscription, signalez le, via le bouton CONTACT en page d'accueil, à l'administrateur qui la validera manuellement.

Colportail > Tranches de vie > Nos Expériences > TOURNEE TOUS LES JOURS

RSS >  TOURNEE TOUS LES JOURS
Jeff #16 05/10/2010 - 11h10

Groupe : Administrateur

Gégé,

On lit des aberrations de tout niveau et de tout bord ici, je me demande bien ce qu'il en serait si nous avions dix fois plus d'intervenants.  :gene:

Un dépositaire qui refuse un remplaçant c'est un malade profond, quelle que soit la nature des remplacements, il n'a sans doute jamais eu le problème d'un porteur qui ait eu un accident ou une maladie grave, le remplaçant ponctuel est le dernier recours dans ces cas là.
Il faut croire que ton bonhomme ne voit pas plus loin que ses bésicles ou que les transferts informatiques de tournée lui épuise ses rares neurones.  :glasses:

Chez nous tous les remplaçants sont bons à prendre et ce n'est pas le dépositaire qui va s'y opposer, bien au contraire, c'est tellement pratique d'avoir quelqu'un relativement à disposition, et puis les tournées peuvent se corriger au fur et à mesure et même parfois a posteriori, que demander de plus..... il y a des maladies qui ne se soignent pas....  :rolleyes:

Pour ce qui est de l'inscription au CSMP, non seulement elle est obligatoire mais en plus c'est par cette inscription que tu peux être déclaré à l'URSSAF, ce qui signifie que si tu n'es pas inscrit d'une part tu travailles au noir et que d'autre part tu ne cotises pas pour la retraite et la SS.
Pour savoir si tu es inscrit, tu demandes à ton dépositaire, il est tenu de te fournir ton n° d'inscription, d'ailleurs dans certains cas la SS peut te le réclamer.
Pour contrôler, si tu n'as pas d'autre emploi, tu vas sur le site d'AMELI voir si tu es connu.
"Quand un éditeur vous passe la main dans le dos, il pense, au même instant, vous mettre un pied au cul"

---------------------
GEGE84 #17 06/10/2010 - 14h58

Groupe : Novice

merci Jeff pour tes infos. au nviveau retraite, pour qq comme moi qui ai un job à temps plein à côté, quel intérêt pour la retraite ? une éventuelle retraite complémentaire VCP??
Jeff #18 06/10/2010 - 16h07

Groupe : Administrateur

Je te répondrai simplement : peau de balle.

Enfin je vais nuancer un peu, si tu cotises déjà tes 4 trimestres ailleurs, hors de question d'accumuler des trimestres supplémentaires, c'est 4 trimestres par an et aucun de plus.
Tu cotises donc pour des nèfles ou presque, car normalement si les trimestres ne sont pas pris en compte, les revenus le sont et ta retraite est basée sur tes meilleures années sous certaines conditions bien sûr, comme toujours rien est simple.

En plus tu as la bonté de cotiser un peu pour moi qui ne toucherai que le minimum vieillesse et seulement à partir de 67 ans selon cette nouvelle saloperie de loi, mais ne te fais aucun souci, si tu cotises pour moi, moi je cotise pour les plus nantis qui toucheront de confortables rentes à 62 ans sans en avoir cotisé le centième....
"Quand un éditeur vous passe la main dans le dos, il pense, au même instant, vous mettre un pied au cul"

---------------------
Invité #19 06/10/2010 - 20h18

Ce message a été posté par un invité.

Vive le déambulateur pour faire la tournée, imagine les économies plus besoin de voiture alors pourquoi se plaindre ? :p
La retraite à 67 ans alors en comptant bien il me reste que 14 ans mini à travailler ;) si cela ne change pas d'ici là on devrait être heureux tu ne crois pas ? ;D
J'espère que vous ne me prenez pas au sérieux.

>  Réponse rapide

Composez votre message

Colportail > Tranches de vie > Nos Expériences > TOURNEE TOUS LES JOURS

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).